L’éditeur Allemand Maasberg a été le premier à me faire confiance dans la création pour le jeu de société Valavendur. Il m’a contacté pour la direction artistique et technique complète, qui allait de la conception visuelle à la supervision industrielle. Au-delà des illustrations et du design du plateau, j’ai pris en charge la création intégrale des figurines 3D en utilisant Cinema 4D et ZBrush.
Puis il y a eu la phase de production. C’était vraiment intéressant pour moi d’assurer la communication directe avec les fabricants en Chine.
Je vous partage ici une petite pépite sortie tout droit de mes archives personnelles. Alors, attention, petit bémol : le visuel que vous avez sous les yeux n’est pas le design définitif commercialisé par l’éditeur Maasberg. Il s’agit en réalité d’une visualisation de la toute première version du plateau que j’avais proposée. Entre nous, je trouvais que ce concept initial avait un tel cachet qu’il ne méritait vraiment pas de rester caché dans un dossier oublié de mon ordinateur. C’est l’occasion de vous montrer le chemin parcouru depuis les premières sculptures sur ZBrush et les rendus Cinema 4D jusqu’à la version finale.

La version finale
Virage à 90°, au final l’éditeur a opté pour une vue d’en haut, pour éviter une différence de perspective pour les joueurs.


